La Société civile Noyau de Bagira salue l’installation du Centre de prise en charge des cas infectés par la pandémie du Coronavirus et appelle la population et les autorités à tous les niveaux d’en assurer la sécurité. Gentil Kulimushi, président de cette structure citoyenne appelle la population de Bukavu et particulièrement du quartier Mulambula à bien accueillir ce centre qui est en train de servir d’isolement pour les cas suspects et ceux confirmés de maladie à coronavirus dans la ville la province du Sud-Kivu.
Il lance un appel vibrant aux cadres de base et aux services de sécurité de ne pas faire des mesures préventives contre le Covid-19 une occasion de violation des droits humains.
« Le noyau communal de la société civile de Bagira rappelle aux services de sécurité et aux cadres de base leur obligation de faire respecter les mesures prises par les autorités, sans servir de brèche pour les tracasseries et violations des droits de l’Homme », prévient-il.
Il soutient la nomination du Dr Mukwege à la tête de la commission santé dans la riposte contre le coronavirus.
« Nous saluons la nomination du Prix Nobel de la Paix 2018, Dr Dénis Mukwege comme Coordonnateur Provincial de l’équipe de riposte de cette pandémie au Sud-Kivu », a-t-il dit.
Gentil Kulimushi souligne que le Coronavirus est bel et bien présent dans la ville de Bukavu. C’est pourquoi, il faut se protéger et protéger nos proches en respectant les mesures préventives arrêtées par les autorités nationales et provinciales.
Kivuavenir