Prenant la parole, le premier citoyen de Karta, a salué l’engagement des autorités de l’AFC/M23 , plus particulièrement le Gouverneur de Province, Son excellence Patrick Busu Bwa Ngwi qui est sur plusieurs chantiers pour doter la province du Sud-Kivu des infrastructures modernes, faisant allusion sur le tronçon de la mort dit Yesu Yesu 2 se trouvant sur la route nationale numéro 2, non loin du lycée Wima où les travaux de réhabilitation ce tronçon évolue normalement.

Le Bourgmestre de Kadutu, a exhorté à ses administrés de protéger cette latrine publique en l’utilisant en bon père de famille pour qu’elle puisse servir même les générations futures, tout en appelant aux jeunes de rejoindre l’Armée Révolutionnaire Congolaise de l’AFC/M23 pour mener ensemble cette lutte patriotique en vue de libérer nos compatriotes congolais qui souffrent énormément de l’absence de l’autorité de L’État dans les zones non encore libérées par l’AFC-M23.

A part, l’inauguration de cette infrastructure d’utilité publique, Byamungo Kazimiri Samuel a également doté de ses administrés de Kadutu d’un robinet pour s’approvisionner en eau potable de la Regideso, non seulement à l’abattoir se trouvant au marché des chèvres mais aussi pour la propriété de cette toilette publique moderne érigée à cet endroit après plusieurs années d’absence de l’eau à ce lieu.