Un nouvel incendie vient de se signaler à Kadutu dans la ville de Bukavu l’avant midi de ce vendredi 27 mai 2022.
Le cercle sportif de Kadutu serait le bâtiment parti en fumée lors de cet incident malheureux qui vient de se produire dans cette commune de la ville de Bukavu.
L’origine du feu reste jusque-là inconnue mais certaines personnes rencontrées sur le lieu du drame renseignent que le feu est parti du Nganda connu sous le nom « village petit à quartier » jusqu’à se propager dans tout le bâtiment.
Le bilan reste également inconnu mais les propos recueillis sur le lieu du drame font savoir que c’est tout le bâtiment qui est en fumée.
Les mêmes propositions se proposent en disant que dans cet édifice (cercle sportif de Kadutu) se logées des écoles dont une école primaire, une école secondaire ainsi qu’une université.
Loin des écoles et universités, on pouvait trouver dans cette résidence des églises, des salles de jeu, des bureaux des particuliers, pour ne citer que cela.
Des jeunes et autres personnes de bonne volonté se démènent pour regarder comment éteindre le feu et chercher à sauver quelques biens.
D’autres détails dans nos prochaines publications