Dans son mot d’ordre aux jeunes venus de toutes les parties de Panzi, Bahati Bashaga a rappelé aux jeunes que contrairement à ce que pensent plusieurs personnes, le mouvement révolutionnaire est venu libérer la population de l’esclavagisme et de la traite dont elle est victime depuis plusieurs années.
Celui-ci a fait savoir que, le mouvement révolutionnaire, prometteur d’un idéal vital certain a besoin de la Jeunesse et toutes les catégories sociales pour non seulement son rayonnement, mais et surtout mener ensemble une lutte contre l’impression, la corruption, le détournement et s’engager dans la recherche de la Paix à travers la sécurité des personnes et leurs biens ainsi que le vivre ensemble.
Le Chef de quartier Panzi a lancé un appel solennel et vibrant à tous les jeunes, désoeuvrés ou non, de prendre la dernière décision, braver la peur au-delà des dires et s’engager soit dans l’armée révolutionnaire d’y Congo ou se ranger dans les rangs de la Police du mouvement révolutionnaire.
” Nous n’avons pas peur de vous dire aujourd’hui que les choses ont changées et que ceux qui rêvent encore regretteront après, appropriez- vous la lutte ardente de l’AFC-M23 afin de libérer le reste des compatriotes de la mauvaise gouvernance dont nous avons été victimes depuis plusieurs années “, a émis Bahati Bashaga Émile, chef de quartier Panzi et cadre du mouvement révolutionnaire.
Les jeunes réunis ont tout d’abord remercié l’autorité locale pour cette séance consacrée à la sensibilisation et l’explication du vrai pourquoi d’être de l’AFC-M23.
Les uns ont promis au chef de quartier de lui revenir dans peu pour d’autres modalités d’intégration de l’armée révolutionnaire, tout en le félicitant pour le travail acharné qu’il accompli au gré des jeunes.