Lors d’un entretien tenu avec les responsables de cet établissement privé de la ville de Bukavu, nous avons appris qu’il s’agit d’une troisième édition de satisfaction de degré élevé, fruit d’un engagement incommensurable et d’une détermination époustouflante marqués par le personnel enseignant de l’école, et d’un grand climat de collaboration entre parents et formateurs, non seulement sur le plan accompagnement financier, mais et surtout dans le suivi régulier des élèves à la Maison et à l’école, durant tout leur cursus scolaire.
Matabaro Zihalirwa Deocard, Promoteur du Complexe Scolaire les archanges qui s’est confié à notre micro a rendu hommage à ces courageux enseignants qui font de leur mieux pour le bien être de cette école, bien entendu les enfants qui y sont hébergés et pour leur amour en vers l’enfant Congolais, en offrant le meilleur d’eux-mêmes, peu importe la situation du pays et les différentes contraintes auxquelles font face les enseignants Congolais.
Malgré cette situation, le Promoteur cet établissement privé agréé a rassuré que toutes les conditions du travail sont bien garanties au sein des archanges pour le bien être des enseignants qui y travaillent et c’est grâce à ce traitement digne que courage et enthousiasme naissent jusqu’à sauver l’éducation des enfants et jusqu’à faire la fierté de la Province par des résultats aussi meilleurs que louables.
Il remercie également tous ceux et toutes celles qui ont contribué à ce maximum venu honorer toute une Province, pour la troisième fois dans son histoire, pourtant une école en plein épanouissement positif dans une région où le droit à l’éducation est appelé à être respecté.
Les parents sont ainsi priés à envoyer leurs enfants au sein de cette école, afin de mieux préparer l’avenir de leurs enfants.

Pour sa part, Bafundisire Baderakuguma Fulbert, Directeur du Complexe Scolaire les archanges a remercié tout son personnel pour leur détermination dans la formation des enfants et pour ce résultat de grande haleine obtenu avec satisfaction.
Il loue la relation famille – école qui continue à briller et grâce à laquelle ce maximum a été atteint.
Ce Directeur rend également hommage au Promoteur de l’école pour son accompagnement inlassable dans toutes les activités scolaires.
Il appelle déjà les enfants et les parents, même les enseignants à se mobiliser ce premier septembre pour une rentrée scolaire de qualité.
En cette période de crise sécuritaire, le directeur du CS les Archanges rassure de la protection des enfants contre tous les conflits et crises humanitaires
Les enfants, étant les premières victimes des conflits, subissant des violences physiques et psychologiques très graves, ont le droit d’être protégés et bien encadrés pendant cette dure période. Le Directeur du Complexe Scolaire Les Archanges fait savoir que les programmes scolaires pourront bien se dérouler comme le prévoit le calendrier National.
Rappelons que, le Complexe Scolaire les archanges est une école privée agréée œuvrant dans la ville de Bukavu.