Des centaines des ménages des avenues Ruzizi 1 et 2 au quartier Panzi dans la ville de Bukavu seront désormais desservis en eau potable grâce aux efforts fournis par le professeur Gustave Mushagalusa Nachigera.
Une borne fontaine de cinq robinets et 4 autres seront installés dans la même contrée, au vu du nombre des ménages que contient cette partie du quartier Panzi, et cela en vue de lutter contre les maladies d’origine hydrique.
L’homme du terrain et du développement, a en lui même procédé à l’inauguration de cette borne fontaine de cinq robinets ce samedi 10 juin 2023 devant des centaines d’habitants de ce millieu.
Des robinets qui constituent un besoin réel de la population locale, et cela sous une grande satisfaction pour cette dernière, qui depuis longtemps avait du mal à accéder à l’eau potable.
Gustave Mushagalusa, souligne que ces robinets d’eau potable, les travaux ont été financé par lui même, vont tant soit peu soulager la population des avenues Ruzizi 1 et 2, qui souvent recourait aux sources d’eaux parfois non aménagées comme l’eau de la rivière Ruzizi.
” Suis très contant d’être ici aujourd’hui pour inaugurer ces robinets et les remettre officiellement à la population, question pour nous de répondre à la demande des habitants des avenues Ruzizi, qui depuis plusieurs années utilisait l’eau de la rivière Ruzizi avec tous les risques.
Ces robinets vont servir des centaines des ménages et cela gratuitement”, précise Gustave Mushagalusa Nachigera.
Pour leur part, les habitants bénéficiaires de ces robinets ont loué et encouragé la détermination du professeur Gustave Mushagalusa Nachigera, et cela pour avoir trouvé solution à leur préoccupation.
Toutefois, ces derniers ont promis leurs soutiens indéfectibles aux actions amorcées, celui qu’ils appellent l’homme de développement Gustave Mushagalusa Nacigera.
” Nous sommes vraiment très contents, car nous sommes désormais servis en eau potable. Ça faisait vraiment longtemps que nous souffrions sérieusement de problème d’eau potable dans nos avenues, mais aujourd’hui le professeur Gustave Mushagalusa vient de nous soulager. Que Dieu lui bénisse vraiment, l’homme qui vient de nous essuyer le l’arme “, se réjouissent des habitants des avenues Ruzizi 1 et 2.
Joël Mugisho