Initiée par la Fédération de la Société Civile (FESCIV-RDC), la pétition sur la suppression de la taxe de Registre des Appareils Mobile (RAM) a déjà dépassée plus de quarante-cinq mille (45 000) signatures.
Selon Frédéric, président de la Fédération de Société Civile en RDC et initiateur de cette pétition, c’est dans d’objectif de mobiliser les organisations de la société civile et toutes les couches de la population dans leurs diversités de se “lever comme un seul homme” afin de combattre la taxe RAM sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.
Pour celui-ci, la taxe des registres des appareils mobiles RAM est illégale et inconstitutionnelle, du fait que selon lui, cette taxe ne vise qu’à piller la population est déjà appauvri.
Frédéric Mushagalusa, fait savoir que la FESCIV-RDC veut parler avec les habitants, ceci dans le but de déterminer et choisir les actions de grandes envergures à mener pour demander aux autorités de procéder à la suppression définitive de RAM y contient sa taxe.
” La taxe RAM est illégale et inconstitutionnelle qui ne fait que piller la population qui est déjà appauvrie. C’est pourquoi nous, nous avons lancés une pétition dans la population. Nous sommes à plus de 45 000 signatures recueillis et nous nous mobilisons déjà pour un rendez-vous avec la population”, fait savoir le président de la Fédération de la Société Civile en RDC.
A en croire ce dernier, les réseaux et maisons de télécommunications ont longtemps escroqué leurs clients tout en rendant des mauvais services aux consommateurs de leurs produits, d’où ces services sont à déplorer.
Tout en félicitant les différentes couches de la population de la RDC en général, Frédéric Mushagalusa encourage les habitants de Kinshasa, la capitale congolaise pour leur engagement et détermination de voir qu’ils prévoient une marche pacifique en date du 29 septembre prochain pour la même cause.
Vu ce qui précède, notre source indique que dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-kivu, des rencontres entre la Fédération de la Société Civile ESCIV-RDC et les couches de la population sont prévues.
Il précise que la première rencontre est prévue dans quelques jours au terrain de football de FUNU au début du mois d’octobre prochain, puis s’en suivra une autre au terrain de Nyakavogo dans la commune de Bagira, l’autre à la place Major Vangu, une autre au terrain de Kamagema à Panzi pour chuter avec la dernière rencontre au terrain de l’Institut Technique Fundi Maendeleo (ITFM), toujours dans la ville de Bukavu.
Claude Musengero