Des centaines de jeunes venus dans différents coins et recoins de la ville ont officiellement pris leurs adhésions au sein du parti politique Union pour un Congo Emergent UCE, le mercredi 28 septembre 2022 dans la ville de Bukavu.
L’ activité a eu lieu au siège provincial du parti situé dans la commune de Kadutu au quartier Nkafu non loin du parking Bukavu-Kavumu et Mudaka.
Cette cérémonie de l’UCE a débuté par un mot d’accueil lancé par le Porte Parole du parti Muhindo Cikwanine, qui d’entrée de jeu a commencé par une brève explication de l’idéologie du parti et la définition des objectifs et tous ceux-ci ont été salué par les nouveaux membres en répétant trois fois le slogan du parti «Social, Justice et Travail ».
Après son speech, le Porte-Parole provincial de l’UCE a, éclairci aux nouveaux membres en ce qui concerne les contributions mensuelles et cela suivant l’ordre de grandeur croissant.
« Nous continuons à croire que ces nouveaux membres que notre parti UCE vient de connaître aujourd’hui sont prêts à pouvoir, porter le message partout où Ils passeront pourque nombreuses autres personnes viennent adhérer parce que véritablement ce parti devrait accéder au pouvoir qu’il considère comme un pouvoir service, un pouvoir au bénéfice de la population c’est-à-dire un pouvoir qui doit être géré par un impact visible qui suit au quotidien les besoins de la population », explique Muhindo Cikwanine.
Il ajoute;
« ça fait longtemps que ce peuple a attendu, il fallait un vent nouveau et ce dernier est porté notre parti politique UCE».
A cette occasion Muhindo Cikwanine est revenu sur l’engouement des membres que ça soit les cadres et intellectuels qui voudraient véritablement porter haut le tandar de ce parti qui n’a pas assez des temps mais les adhésions ne cessent de se multiplier pas à la manière des autres mais par la conviction, a-il-martelé.
« Le nouveaux membres en témoignent, c’est dans ce sens que nous sommes satisfaits et nous pensons que le message est entré dans le fond et intérieur et porte par les connaissances significatives que l’heure du changement est arrivée quand l’UCE va se trouver au pouvoir en respectant les peuples discrimés que nous appelons batambula pipa, oublliés le jour de la prise du pouvoir par le peuple à travers le peuple véritable et quand les véritables fils et filles seront au pouvoir de ce pays qui ont compris que ça n’est trop avec la misère, la discrimination et la gestion calamiteuse, vous êtes les bienvenus”, a conclu le Porte Parole Muhindo Cikwanine.
De son côté, mademoiselle Béatrice Mitima Furaha s’est dite satisfaite d’adhérer pour la première fois dans un parti politique entouré par les jeunes.
«A cette idéologie, nous promettons de nous engager pour convaincre les jeunes filles et les mamans de s’approprier ce parti qui prône le changement, l’émergence et la définition des projets de société en mettant la jeunesse au centre des intérêts», renchérit madamoiselle Mitima Furaha.
Prince Ombeni