Les cadres, combattants et sympathisant du parti au pouvoir, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS, section de Panzi dans la fédération de Bukavu sont appelés à batailler plus fort pour gagner les prochaines élections, lesquelles sont prévues en RD Congo en 2023.
Appel lancé par le Président sectionnaire de l’UDPS, section de Panzi, Sylvestre Matunguru, lors d’une matinée politique tenue à Panzi ce dimanche 24 octobre 2021.
Au-cours de cette matinée qui a regroupée des centaines des participants membres et sympathisants du parti présidentiel, Sylvestre Matunguru a révélé que cette activité été organisée dans le cadre de redynamiser le parti au quartier, l’une des sections que compte l’UDPS fédération de Bukavu.
Devant les cadres, membres et sympathisants, le président sectionnaire de l’UDPS axe Panzi a demandé à ces camarades d’être déterminer et que chacun d’entre eux se met au travail pour s’assurer que leur objectif est de gagner les élections de 2023 avec une majorité écrasante.
“Nous demandons aux militants et sympathisants à être très déterminer et que chacun se met au travail pour s’assurer que notre objectif soit atteint. Juste en 2023, nous voulons et nous sommes déterminés à avoir au-moins 2 députés dans notre section de Panzi, dont un député National et 1 député provincial”, souhaite Sylvestre Matunguru.
Pour lui, cette activité avait aussi comme mission de susciter les anciens membres et recruter les nouveaux pour permettre à ce parti présidentiel d’avoir une majorité parlementaire lors des prochaines élections qui pointent à l’horizon en RD Congo.
“C’est dans ce cadre là que nous avons voulu organiser cette activité. Nous avons avons besoin d’une majorité parlementaire pour permettre à notre personne de référence, son excellence Monsieur le Président de la République, Félix Tshisekedi, à former un gouvernement qui ne sera pas mixte…”, a-t-il fait savoir.
S’agissant de l’actualité politique au pays, celle de l’entérinement et installation par ordonnance présidentielle les nouveaux membres de la CENI, le vice-président fédéral de l’UDPS à Bukavu, le Docteur Mbale Wakilongo et qui a pris part à cette manifestions, a indiqué que l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social est un parti politique qui n’est pas concerné par ce sujet, précisant de même que le chef de l’État l’a fait en toute l’égalité, en respectant ce que dit la constitution du pays, mais pas le forcing comme certaines personnes pensent.
Pour lui, avec ou sans l’équipe dirigée par Denis Kadima, l’objectif de l’UDPS est de conquérir le pouvoir (gagner les élections de 2023).
” On venait d’installer le membres de la CENI, d’ici là sont les élections de 2023 et entant que responsable du parti chargé de la question politique et administrative, le temps est venu où nous devons redynamiser nos structures de base. Je suis de la section Panzi, nous réitérons notre soutien et nous avons à cœur cette section”, a précisé Mbale Wakilongo.
Ont pris part à cette matinée politique, les militants et sympathisants de l’UDPS venant de Panzi, Bagira, Kadutu, ceux de la fédération urbaine, et s’est tenue dans la salle de la maison, dite maison blanche située au quartier Panzi en commune d’Ibanda.
Charles KB