Selon les informations recueillies sur place auprès du chef d’avenue, Elisha Kyalondawa affectueusement appelé Mutama, la victime aurait eu un appel téléphonique d’un ami qui lui a demandé de venir lui indiquer où il pouvait acheter un lit et un matelas, dans le cadre de son travail de commission qu’il faisait.
Il a quitté son domicile après qu’il ait averti sa femme qu’il ne traînerait pas et que c’est vers solidarité qu’il pouvait exercer cette commission.
C’était aux environs de 20h, selon nos informations.
Tôt le matin, l’illustre disparu a été retrouvé mort, mais les conditions dans lesquelles il a été trouvé font état d’une torture lui infligée avant son décès.
Les habitants de Panzi en général et spécifiquement ceux de l’avenue solidarité 2 dénoncent cet autre cas de meurtre et condamnent l’insécurité devenue monnaie courante dans leur entité.
Il y a quelques mois, des cas similaires ont été répertoriés dans ce même quartier, laissant plusieurs vides dans multiples familles et plusieurs femmes veuves, hommes veufs et enfants orphelins.
Fikiri Bienfait laisse au monde une grande famille composée de six enfants dont trois garçons et trois filles et une veuve du nom de Riziki Menje.
Il est né à Kamituga en 1990 et durant son existence, il était commissaire.
KIVUAVENIR.COM par l’entremise de sa rédaction centrale présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt et souhaite un prompt repos éternel à l’âme de Fikiri Bienfait.