Le Pape François aurait subi un test de routine après être tombé malade, le mercredi des Cendres, avec des symptômes de rhume, notamment une toux, de la fièvre, des frissons et des maux de gorge. Le Souverain Pontif est testé négatif pour le coronavirus après avoir eu une « légère indisposition » qui l’avait forcé à annuler toutes les activités officielles au milieu des craintes en Italie suite à une épidémie de coronavirus.
Il a été soumis à un test d’écouvillonnage par précaution, mais les résultats sont revenus négatifs, selon le journal italien Il Messaggero.
Les inquiétudes pour la santé du Pape ont commencé après que le pontife ait prié pour les victimes du coronavirus le mercredi des Cendres, sans masque, et a même pris le temps de serrer la main et d’embrasser les fidèles, y compris un enfant, sur la place Saint-Pierre au Vatican.
Le pontife a annulé une série d’engagements la semaine dernière en raison d’une maladie et a annoncé dimanche lors de son discours hebdomadaire qu’il annulait une retraite spirituelle prévue en raison d’un rhume. Une bonne nouvelle donc pour les fidèles catholiques.
Rappelons que le nombre de décès dus à l’épidémie de coronavirus en Italie dépasse, à ce jour, plus de 140 alors que le nombre de morts dans le monde avoisine 3500 personnes.
La Rédaction