Deux chefs des Divisions de l’Urbanisme et Habitat du Sud-Kivu sont suspectés d’avoir partagé un même avion de Kinshasa pour Bukavu via Lubumbashi. Selon des informations qui alimentent la toile depuis ce matin à Bukavu, ces deux personnes ont voyagé dans un avion de l’agence Congo airways à bord duquel se trouvaient deux cas dépistés Covid-19 positifs dans la ville de Lubumbashi. Alors que ces deux présumés ont fait le voyage à bord de l’agence CAA, et de Goma pour Bukavu à bord du canon rapide de la société Ihusi, la population a fort paniqué et crié à leur mise en quarantaine. Cette information a été démentie par la Cellule de communication du gouvernorat de province estimant qu’il s’agit d’une intox.
Ci-dessous la communication du gouvernorat
Depuis ce matin sur la toile, circule une fausse information à caractère d’intoxication faisant état d’un présumé voyage du Chef de division urbanisme et Habitat du Sud-Kivu à bord de l’avion Congo Airways qui quittait la capitale Kinshasa et qui a fait son atterrissage à Lubumbashi dont deux cas suspects à bord de Coronavirus y seraient détectés.
Chers compatriotes, nous tenons à démentir cette fausse information à l’intention des pourfendeurs et ennemis de la société car les deux chefs de division cités ci-haut étaient à bord de la compagnie CAA qui a fait directement Kinshasa-Goma sans escale et sont en parfaite santé. L’heure n’est pas à inonder les réseaux sociaux avec des fake news au moment où nous devons partager les mesures préventives annoncées par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo contre le covid-19. Des mesures partagées aussi par son excellence Monsieur le Gouverneur de Province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, pour sauver les vies de ses administrés.
Ensemble combattons le Coronavirus dans un civisme avéré.
Paterne NKUNZI,
Pour la Cellule de Communication Gouvernorat.