Il s’agit d’un rendez-vous sportif auquel une centaine de Chef d’État du monde entier,dont une dizaine du continent africain vont participer.
Dans l’esprit de la trêve Olympique, le Secrétaire Général des Nations Unies appelle tout le monde à déposer les armes et à tendre vers l’objectif ultime de la paix pour tous.
Les jeux Olympiques mobilisent plus de 10000 athlètes masculins et féminins venus de quatre coins du Monde. Pendant deux semaines, ils vont rivaliser de talents et se produire dans 329 épreuves pour 47 disciplines et 32 sports qui se dérouleront dans 39 Sites.
Plus de 5000 médailles sont prévues dont l’or, l’argent et le bronze. Plusieurs français affirment que plus de 90 % d’athlètes sont déjà sur place. Cette réception sera l’occasion pour la France de délivrer un message de paix et de tolérance, affirment les mêmes sources.
Pour ces olympiades, le Secrétaire Général des Nations Unies, a souhaité plein succès aux athlètes et paralympiques. ” Vous nous inspirez à rêver plus grand”, a t-il précisé