Cela fait suite à un incendie qui vient d’être signalé dans cette partie de la province du Sud-Kivu, faisant des morts et des pertes des biens matériels.
Au total, deux personnes mortes dont Bulonza Kahumo, et Hekima Kahumo, au moins 50 maisons commerciales calcinées et d’autres détruites, tel est le bilan de l’incendie de ce drame qui s’est produit à Ihusi Centre dans le Groupement de Mbinga-Sud, danslaChefferiedeBuhavu.
Alors que les vraies causes de cet incendie ne sont pas encore élucidées, certaines personnes pensent que la mauvaise installation du courant électrique et/ou d’une batterie accumulateur de l’énergie serait à la base de cette tragédie, précise Delphin Birimbi, président du bureau de coordination du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe “CCTSCkalehe”.
Tout en présentant les condoléances aux familles touchées par cet incendie, le Bureau de Coordination du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe “CCTSCkalehe”, par le truchement de son président, demande au Gouvernement Provincial,National, différents partenaires et autres personnes de bonne volonté, de venir en aide aux victimes de cette situation dramatique.