On vote pour un changement significatif ou bien danser,aclamer et applaudir pour souffrir ?
C’est à travers ces questions, que Elvis Mupenda, jeune leader de la ville de Bukavu, appelle la population du Sud-Kivu et celle de toute la République, de faire un choix judicieux afin de voter utile, lors des élections qui pointent à l’horizon en RDC.
Le renouvellement et le rajeunissement de la classe politique ne doit pas être un slogan, une chanson, un discours et une histoire mais, pense Elvis Mupenda, doit être une réalité vécue, en sachant d’abord avec qui, pourquoi et pour quelle finalité, faut-il se lancer dans la politique.
La population doit être vigilante, exigente pour vivre un changement à travers des nouvelles figures, surtout des personnes communautaires qui ont la morale, l’ intégrité, patriote et qui sont pret à bannir l’ego politique et économique, conseille ce jeune leader.
Soucieux du développement du pays et de sa province, celui-ci estime qu’il est encore possible si du moins on veut faire un choix judicieux, sans vendre sa conscience et sa voix par des miettes
Il se dit poursuivre avec la campagne lancée par ses anciens, « zéro Élu, Réélu et zéro action Patriotique»
C’est pourquoi, chaque électeur devrait savoir que sa voix c’est une «emprunte» pour booster le développement durable de son entité.
Ceci,du fait que, explique ce dernier, la 4e législature en RDC doit être une «grande leçon» pour les électeurs qui, souligne-t-il,espèrent à l’amélioration de leurs conditions de vie.
Le votant devrait éviter d’être considéré comme un mouton de panurge, mais plutôt, renseigne Elvis Mupenda, il doit faire la cartographie des acteurs crédibles dans le choix des élus à différents niveaux.
Murhula Antoine