Cette affiche qui se pointe à l’horizon est pour le compte de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Cameroun 2022.
D’où le match aller est prévu dans la capital Kinshasa, le 14 novembre prochain, et le match retour trois jours après, soit le 17 novembre, à Luanda en Angola.
En effet, le coach des léopards Christian N’sengi a focalisé son choix sur 25 léopards au total.
Dans la perche, N’sengi Biembe a fait appel au trio Joël Kiassumbua, Timothy Fayulu ainsi que Jackson Lunanga.
Comme défenseurs, le sélectionneur a préféré Chancel Mbemba, Marcel Tisserand, Bobo Ungenda, Issama Mpeko, Gédéon Kalulu, Glody Ngonda, Arthur Masuaku, Fabrice N’sakala et Christian Luyundama.
Dans le milieu de terrain, il a jeté son dévolu sur Merveille Bope, Yannick Bangala, Omenuke Mfulu, Fabrice Ngoma, Samuel Moutoussamy, Jordan Botaka, Neskens Kebano, Paul-José Mpoku et Gaël Kakuta.
En attaque, Christian N’sengi a sélectionné Cédric Bakambu, Yoane Wissa, Benik Afobe ainsi que Joël Beya.
Sur ces 25 convoqués, le sélectionneur n’a retenu que trois joueurs évoluant au championnat national (les locaux).
Il s’agit entre autre de gardien de but Jackson Lunanga (Maniema Union), le défenseur Issama Mpeko et Joël Beya (TP Mazembe) au niveaux de l’attaque.
Les grands absents sur cette liste figurent Jackson Muleka, Kazadi Kasengu, Mukoko Amale, Yannick Bolasie, Jordan Ikoko, Wilfried Moke, Gianelli Imbula et Chadrac Akolo.
Pour rappel, les léopards de la RD Congo occupent la 3e position dans le groupe D avec 2 points, les Palancas Negras d’Angola bon dernier avec 0 point. La Gambie suivie du Gabon occupent la tête du classement de ce groupe.
La rédaction