Les léopards de la République Démocratique du Congo se sont inclinés débat les Panthères du Gabon (0-1) ce samedi au stade des Martyrs de Kinshasa.
C’était lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Cote d’Ivoire 2023.
L’unique but de la partie a été marqué à la 23 ème minute par W. Shavy, sur une tête dans les airs en reprenant un centre de André Biyogo Poko.
Un score qui est resté inchangé jusqu’à la pause.
Du retour aux vestiaires, les léopards congolais ont mis la pression sur l’adversaire, sans toute toute réussir a revenir sur le score, et cela en dépit des entrées de Jonathan Bolingi, Neeskens Kebano, Edo Kayembe ou encore Meschak Elia.
Il sied de rappeler que le Gabon avait déjà sollicité le report de cette rencontre suite à son problème d’avion, un report qui n’a pas été autorisé par la CAF.
Les Gabonais ont été confrontés à un problème d’avion qui les a bloqués à Barcelone jusqu’à ce samedi matin.
Avec seulement une délégation de 17 joueurs, les Panthères Gabonais ont été forcé de s’envoler pour la RDC sans son sélectionneur Principal Patrice Neveu et autres cadres de l’équipe qui sont restés en Espagne.
Les Léopards de la RDC vont affronter le Soudan à Karthoum, le mercredi 8 juin en match de la deuxième journée de ces éliminatoires.