L’institut supérieur d’étude commerciale et financière, ISECOF Bukavu,.. a clôturé avec succès l’année académique 2022-2023. Il a procédé à la remise des diplômes de graduat et de licence, lors d’une cérémonie tenue le mercredi 18 octobre 2023.
Le directeur général de l’établissement, le professeur Muke Bamamba Daniel, s’est dit satisfait du taux de réussite et de la conformité du calendrier académique.
A cette occasion, il a annoncé que l’ISECOF a enregistré un taux de réussite de 55%. Ce qui témoigne du travail sérieux accompli par le personnel de l’établissement.
Ces résultats sont la preuve de l’engagement et de la détermination des étudiants ainsi que de leur capacité à répondre aux exigences académiques.
Il reconnaît que cela contribuera à améliorer l’image de l’ISECOF auprès de ses partenaires. Bien qu’il reconnaisse les défis financiers auxquels son institution est confrontée, il reste déterminé à réaliser cette vision avec les moyens dont dispose l’établissement.
« La cérémonie de clôture de l’année académique et de remise des diplômes est un moment de fierté pour les étudiants, les enseignants et l’ensemble du personnel de l’ISECOF. Elle est l’occasion de célébrer les efforts et les réalisations de chacun, ainsi que de reconnaître les nouveaux diplômés pour leur travail acharné et leur dévouement. Les diplômes attribués par l’ISECOF témoignent de la préparation solide des étudiants dans le domaine du commerce et de la finance, offrant ainsi des opportunités professionnelles prometteuses dans un monde en constante évolution. Les compétences acquises pendant leur parcours d’études leur permettront de réussir dans leur carrière et de contribuer au développement économique de la région et du pays. », a indiqué le Directeur Général de l’ISECOF bukavu, le professeur Muke Bamamba Daniel.
Notons que c’est le chef de division du commerce extérieur Corneille Wasikwa Mulamba qui a procédé, au nom du ministre provincial de l’EPST, à la clôture de l’année académique à l’ISECOF-Bukavu.
L’activité de proclamation s’est déroulée dans la grande salle du collège Alfajiri, sur l’avenue Patrice-Emery Lumumba, en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.
Aristide BARAKA YISUNGA