Un éleveur âgé d’une cinquantaine d’années vient d’être enlevé par les inconnus à Nabihanga – Bwegera, groupement de Kakamba , en territoire d’uvira au sud-kivu ce mercredi 18 octobre 2023.
D’après l’Association pour la paix aux enfants vulnérables orphelins et veuves de la place, qui a livré cette information à kivuavenir.com , la victime dont son nom reste encore inconnue a été enlevée par les hommes armés non autrement identifiés aux environs de 13 heures, heure locale pendant qu’il était dans le pâturage dans cette partie de la province du Sud-kivu.
Ce nouveau cas de kidnapping, intervient un jour après la libération de deux autres jeunes filles, d’une même famille dont les âges variés entre 4 ans et 16 ans, après avoir payé une somme importante d’argent.
Les habitants de la zone et les passagers qui pratiquent la route nationale numéro cinq (5) dans cette partie du territoire d’uvira, demandent aux services habilité de pouvoir multiplier les mécanismes sécuritaires afin de sécuriser la population et leurs biens pendant cette période de préparation des fêtes et élections au pays.
Asandi Muzungu Tony