Grâce aux automatismes, la formation de l’Académie Club Rangers a remportée le duel du championnat de la phase du play off face à l’OC Chaux Sport (1-0), ce lundi 18 avril 2022 au stade de la concorde de Kadutu.
Une rencontre très attendu par le public qui était nombreux au stade pour suivre le match qui était ouvert pour les deux équipes qui se disputent le titre de la saison encours.
Les deux équipes pressées par leurs supporters vont se présenter avec des nouveaux changements sur le plan tactique.
Pour l’entraineur de l’AC Rangers qui parle que notre victoire d’aujourd’hui était mérité au vu de la qualité de jeu qui a été produit par mes poulains qui ont respecté les consignés donnés.
“Nous avons mis en place un bloc qui, nous permettait de se projeter dans le jeu pour défendre et attaquer collectivement.
Nous avons travaillé sur les automatismes afin d’inquiété l’adversaire qui affichait un aspect moyen vis-à-vis de la bataille et là nous allons tenter d’intensifier les incursions pour presser chose qui a été visible d’une manière géniale sur le plan psychologique”, souligne Albert Mbonekube Peladj.
Le débat est lancé pour les deux équipes mais c’est la formation de Ranges qui va prendre le dessus de la bataille dès la 17ème minute sur une frappe lointaine de Mwami Mushagalusa dit Robben10 et qui bat le portier de l’OC Chaux Sport (1-0).
L’équipe de Ranges conduite par un connaisseur en matière va garder le même équilibre en occupant les espaces qui étaient presque vide côté chaux sport qui était méconnaissable dès cette première période.
Les deux équipes vont se reposer avec un avantage au marquoir de l’équipe de l’AC Rangers (1-0).
Au retour au vestiaire, de part et d’autre le changement tactique s’observe mais les hommes de l’entraineur Mbonekube Albert vont garder le même élan offensif sur les automatismes qui étaient visibles en se créant autant des occasions qui ont failli enfoncer Oc Chaux Sport mais non concrétisées par les joueurs de Rangers qui n’étaient pas réalistes sur toutes les actions obtenues.
L’équipe de Katana en difficulté sur le plan technique va essayer d’entrer dans le match suite à certains changements opérés par le staff technique mais n’a porte pas grand par manque d’agressivité offensive.
L’homme de la soirée Peladj va approcher son milieu de terrain le capitaine Mathieu Musa pour lui montrer de bien surveiller le mouvement de certaines cartouches qui ont été monté et le jeune va maitriser son rôle en déstabilisant l’équipe de Chaux Sport et après le match il a été l’homme de la rencontre après qu’il y ait gagné presque tous les duels.
Après la rencontre l’entraineur de Chaux Sport Todet Farini va reconnaitre sportivement la défaite au vu de la qualité de jeu affiché par l’équipe adverse qu’on a laissé les espaces pour jouer.
Quant à nous c’est de continuer de jouer et attendre les deux derniers matchs pour faire le bilan a-t-l déclaré Todet Farini après le match.
Prince Ombeni