Le séjour du chef de l’Etat congolais au Nord Kivu l’a conduit ce mardi 16 Avril 2019, de l’aérodrome de Mavivi jusque dans le centre ville de Beni, Félix Tshisekedi s’est tapé une marée humaine. Après avoir respecté les mesures de prévention d’Ebola il a quitté l’aérodrome en s’arrêtant à chaque fois qu’il croisait des gens avec des messages lui adresser sur des calicots bpour lire et échanger avec la foule.
Félix Tshisekedi a promis à la population de Beni e renouvèlement des troupes qui ont longtemps combattu dans cette région qui depuis 2014 est en proie aux massacres des terroristes Ougandais de l’Adf.Pour lui les opérations Sokola1 ont besoin d’autres militaires pour mettre fin définitivement à l’insécurité dans cette partie du pays.
Le président de la république a lancé un message fort aux fils et filles de la république qui se sont engagés dans les groupes armés, il a demandé à la population de Beni d’aller dire à ses derniers que oe changement et déjà là et qu’il n’ont plus raison de continuer à semer le chao car la situation pour laquelle ils s’étaient rebellés a complètement changer.
A. Mosange