Organisé au terrain de Funu dans la commune de Kudutu et supervisé par le bourgmestre ad intérim adjoint de cette commune, Namegabe Mweze David, cette compétition sportive ( Modeste Bahati Lukwebo) a été remportée par la formation de Kasheke, en s’imposant devant Ruvumba aux séances des tir au but (6-5) après un nul d’un but par tout (1-1) ce dimanche 26 septembre 2021.
Débuté timidement pour les deux formations, l’équipe championne (Kasheke) n’a attendue que 5 minutes de jeu pour ouvrir le score (1-0).
Ici, la joie du côté Kasheke n’a durée que deux bonne minutes, avant le but de Ruvumba, un but qui a remis la pendule à zéro (1-1).
Un score qui est resté inchangé jusqu’au coût de sifflet final.
C’est après la séance fatidique des tirs au but que l’équipe de Kasheke a reportée cette finale, et cela grâce à son gardien de but qui s’est montre très décisif en arrêtant deux tirs de Ruvumba.
État représentant de l’organisateur de cette compétition, le bourgmestre ad intérim adjoint de la commune de Kudutu, et coordonateur national du Club des Amis de Bahati Lukwebo (CABL), Namegabe Mweze David a remis une enveloppe de 400$ à l’équipe championne (Kasheke), la deuxième équipe (Ruvumba) a reçue 300$, et les restes des équipes qui ont participé à cette compétition ont reçue une enveloppe comme prime d’encouragement de la part de l’organisateur, laquelle elles ont reçue du mains de Namegabe Mweze David, coordonateur national du club des amis de Bahati Lukwebo (CABL).
Il a cet effet précisé que le sénateur Modeste Bahati Lukwebo a accompagné à 100% organisation dit du tournoi.
Plongées dans une grande joie, les équipes ayant pris part à cette compétition ont remerciées vivement le sénateur Modeste Bahati Lukwebo pour l’intérêt attaché à la jeunesse de Kadutu, tout en soulignant que cette compétition les a beaucoup marquées.
Cela du fait que, c’est la première compétition jouée au terrain de Funu sans frais d’affiliation et dont toutes les équipes ont reçue des cadeaux d’encouragement.
Il sied de rappeler que plus des huit équipes avaient pris part à ce tournoi de football dans la commune de kadutu à Bukavu.
Charles KB