Goma: Les jeunes de Karisimbi alertent sur la disparition du vice-président du Barza intercommunautaire de Bujovu
Jacques Ndimubanzi vice-président du Barza intercommunautaire dans le quartier Bujovu en commune de Karisimbi est porté disparu depuis la soirée du mardi 20 août 2024.
L’alerte de sa disparition a été faite ce jeudi 22 août 2024 par le Conseil Communal de la jeunesse de Karisimbi qui exige que ce dernier soit retrouvé sain et saut.
Claude Rugo Président de la jeunesse de la commune de Karisimbi fait savoir que la victime revenait de son lieu de travail, depuis lors il n’est pas encore arrivé à la maison.
Notre source exige l’implication de toutes les autorités anis que tous les services de sécurité pour que cet homme soit retrouvé et qu’il rentre dans sa famille.
Cette disparition intervient seulement une journée après la cérémonie de demande de pardon et de réconciliation entre les communautés Nande et Hutu sous la médiation de la notabilité du Grand Kivu, en présence du gouverneur militaire du Nord Kivu, le lieutenant général Peter Chirimwami.
A noter que celui-ci vient s’ajouter à d’autres cas d’enlèvement et kidnapping enregistrés dans la ville volcanique. Il y a quelques mois un enseignant Jean Bosco Kabanza du collège Mwanga a été porté disparu jusqu’à ces jours il n’y a aucune de ses nouvelles.