Cette autorité territoriale l’a dit mercredi 19 novembre lors d’une réunion de conseil de sécurité mensuel tenu au bureau administratif du territoire de Kabare.
Une activité régulière qui réunit mensuellement les chefs des Groupements, chefs des villages, chefs des centres commerciaux, ainsi que les responsables des structures sanitaires œuvrant dans le territoire de Kabare.

Les participants à cette réunion ont présenté tour à tour la situation sécuritaire dans leurs groupements et villages respectifs.
Pour eux, actuellement la situation sécuritaire est relativement calme, malgré certains cas isolés qui se vit dans certains groupements, et causés par des hommes en armes non identifiés qui mettent la population dans une situation inquiétante.
Ici, les causes de l’instabilité de la situation sécuritaire ont été évoquées, et le conseil s’est décidé de mettre en œuvre des mesures palliatives, afin d’éradiquer cette hémorragie.

Il s’agit notamment d’une collaboration franche entre la population et les éléments de sécurité basés dans leurs entités, a insisté le commandant de la police basée dans la commune de Bagira et dans le territoire de Kabare.
Cela, dans l’objectif de mettre hors d’état de nuire toute personne suspect et ennemie de paix qui déstabilise les paisibles citoyens.
Entre-temps, l’administrateur du territoire de Kabare Elie Rubabura Espoir et son adjointe Cikuru Barhakaziga Pascaline ont insisté sur l’opération TUMUPANE ADUI demandant ainsi à chaque participant de bien choisir son Camp, au lieu de marcher avec des personnes qui soufflent du chaud et du froid à la fois.

Sur le plan développement, l’autorité territoriale a évoqué l’opération TUJENGE KWETU, un projet visant à renforcer le développement du territoire de Kabare.
Pour ce faire, l’Assemblée s’est décidé à dater de ce jour de mettre en place une caisse de développement, afin de combattre certains problèmes qui aujourd’hui sont à la base du sous développement du territoire de Kabare.





















































