Message lancé par Elie Rubabura Espoir, administrateur du territoire sous l’AFC-M23, vendredi 11 juillet lors d’une réunion de sécurité tenue à Cirunga siège administratif du territoire de Kabare.
Tour à tour, le chef du groupement accompagné de ses chefs des villages et sous villages ont essayé de passer en revue de la situation sécuritaire qui se vit actuellement dans cette partie du territoire de Kabare.
Pour eux, cette dernière est causée par les enenies de la paix, qui à tous moment sèment terreur et désolation dans le chef des habitants, avec également des messages de haine distillés dans les réseaux sociaux.
Prenant la parole, l’autorité territoriale sous l’AFC-M23, Elie Rubabura Espoir a rassuré tous les habitants du groupement de Cirunga, précisant que les autorités du mouvement AFC-M23 au niveau territorial, provincial et régional ne ménagent aucun effort pour que la paix et la sécurité règnent dans le groupement de Cirunga en particulier et sur toute l’étendue du territoire de Kabare en général.

Pour ce faire, l’administrateur du territoire de Kabare, a appelé les filles et fils de Cirunga et de tout Kabare de s’approprier la lutte du mouvement révolutionnaire AFC-M23.
” Seule la lutte libère, c’est maintenant où jamais.
Sur ce, nous appelons tous les habitants de Cirunga ayant fuient leurs abitations de les regagner car la situation sécuritaire est calme et nos forces sont sur terrain pour traquer les semeurs des troubles”, Souligne Elie Rubabura Espoir.
S’agissant d’une probable occupation de la cour royale par les éléments AFC-M23, l’autorité territoriale sans tergiverser a fait savoir que cette dernière est totalement sécurisée.
” Sécuriser la résidence du mwami, c’est parmi mes priorités. Vous savez que bien avant, il y avait des plans des enenies qui voulaient venir pour saccager la maison du mwami afin de nous approprier ces pratiques, mais on a été souple et bien informé avant, du coût nous nous sommes décidé de prendre des nouvelles mesures pour sécuriser la cour royale et de mettre fin à des telles pratiques“, conclut l’administrateur du territoire de Kabare sous l’AFC-M23, Elie Rubabura Espoir.




















































