Avec sa gestion de proximité, l’autorité territoriale, n’a pas été observateurs, mais avec sa bêche, houe et machette, celle-ci a ainsi participé aux travaux de débouchage des caniveaux sur l’axe routier Murundu-miti en territoire de Kabare.

Bouché par la boue jusqu’à inonder cette route, suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la majeure partie de Kabare-Nord, Élie Rubabura Espoir comme d’habitude a encore était un modèle, montrant à la population et aux usagers de la routes Bukavu-miti jusqu’à Kavumu, que le l’assainissement est une affaire de tous et chacun doit apporter sa pierre à l’édifice.
A l’endroit communément appelé Murundu, la route était pour ce samedi impraticable, suite aux débordements des eaux et déchets de tout genre, y compris la boue, qui ensemble bloquaient la circulation des véhicules et des personnes à cette endroit.

Chose que l’administration du territoire de Kabare Elie Rubabura Espoir n’a pas supporté, jusqu’à prendre lui même une bêche pour évacuer la boue et permettre la bonne circulation des engins roulants.
Il sied signaler que, lors de ces travaux communautaires, Elie Rubabura Espoir a insisté sur le respect de ces derniers sur toute l’étendue du territoire de Kabare, précisant de même que les recalistrats subiront la rigueur de la loi.