Ces derniers l’ont prouvé, dimanche 16 novembre lors d’un meeting organisé au terrain de Mugeri par l’administrateur du territoire, Élie Rubabura Espoir.

Celui-ci a à cette occasion précisé que la lutte de l’AFC-M23 est mettre fin aux anti valeurs, qui jadis étaient à la base du sous développement du pays et du territoire de Kabare en particulier.
Accompagné par l’équipe de mobilisation de l’AFC-M23 en province du Sud-Kivu, l’autorité territoriale a fait savoir que la mission principale du mouvement AFC-M23 est de prôné le vivre ensemble ( la Paix ☮️), mais aussi de combattre le clientélisme, le collinisme, et concort.
Dans son speech, Elie Rubabura Espoir est revenu sur certains sujets sociaux, dont la sécurité ainsi que le développement du territoire de kabare.
Pour sa part, François Mutabazi Coordinateur Provincial chargé de Mobilisation au sein de l’AFC-M23 au Sud-Kivu, a à son tour précisé que la richesse de la RD Congo appartient à tous les congolais et non à un groupe des personnes, moins encore à un seul tribut.

Outre celà, il a renforcé le message de l’administrateur, ou sur le plan sécuritaire, le coordinateur changé de mobilisation au sein de l’AFC-M23 en province du Sud-Kivu, a rappelé à la population d’Irambi Katana que la sécurité de leur milieu doit être leur affaire; insistant qu’aucune personne venue d’ailleurs ne pourra garantir la protection de la communauté locale, si cette dernière ne s’implique pas en premier lieu.

Conscient de la lutte et la vision du mouvement Révolutionnaire AFC-M23, certains jeunes ont pris l’engagement de rejoindre l’Armée Révolutionnaire Congolaise ARC, en vue de poursuivre le combat jusqu’à la libération générale de la République Démocratique du Congo, aujourd’hui victime de la mauvaise Gouvernance.






















































