Accompagné de 9 Prêtres, le Père a, dans son homélie exhorté les fidèles chrétiens réunis en cette église de vivre l’Évangile, témoigner de Dieu à travers leurs actes quotidiens, chasser la Peur devant chaque situation difficile de la vie et construire sur la Prière, la pénitence et le Pardon.
Se servant de l’Évangile de Saint Luc, le Père Élie a invité chaque chrétien à se remettre en question, découvrir les dérives de sa vie et chercher en toute chose la purification afin de recevoir le salut qui vient de Dieu.
Après son homélie, ce nouveau fils de François d’Assise a procédé aux rites du Baptême, sacrement qu’il a conféré à deux enfants du secteur ihasi.
Le Père Célébrant a demandé aux parents de ces enfants de garder la foi de ces nouveaux baptisés contre le Monde et ses événements, afin qu’ils grandissent dans le respect envers Dieu, dans l’amour envers les autres et qu’ils soient aptes à s’offrir pour servir le seigneur à travers son église.
Le Père Élie rend grâce à Dieu pour son amour infini et appelle tous les autres jeunes à s’offrir au seigneur à travers le sacerdoce pour le salut de toute l’humanité.

L’événement a continué jusqu’en la grande salle de l’Institut Nyantende où un verre d’eau a été partagé avec tous les invités.
Là, sa Communauté Ecclésiale Vivante Saint Benoît de Kabungo, dans le secteur de Buhozi, sa Paroisse, sa famille Biologique et Franciscaine lui ont exprimé leur remercient, encouragement, avant de le recommander de plus à la Protection divine.
Quelques amis avec lesquels le Père Élie a grandi et étudié lui ont exprimé leur satisfaction de grande qualité.
L’un des ceux qui l’ont vécu, le Professeur Marcel Mwenze qui a lancé également ses impressions au Micro de votre Média reconnaît du Père Élie un homme de Dieu aux atouts nombreux.
Rappelons que, le Père Élie Munguakonkwa Buhebdwa est le troisième Prêtre natif du secteur Buhozi dans la Paroisse de nyantende.