Un diplôme de mérite qui vient récompenser les multiples actions, engagements dans le développement et initiatives menées en faveur de la population du territoire de Kabare, et cela depuis sa nomination par la hiérarchie du mouvement AFC-M23.
A cette occasion, le coordinateur national de cette structure Fabien Binja Biringanine a fait savoir que cette récompense est une façon de saluer et d’encourager les initiatives de développement initiées à Kabare par son autorité territoire Élie Rubabura Espoir et son adjointe Cikuru Barhakaziga Pascaline.

Il ajoute que, ce brevet de mérite représente également un signe de reconnaissance d’un bienfait et appui aux actions menées en faveur de la population.
Toutefois, Fabien Binja a salué le choix opéré par la hiérarchie de l’AFC-M23, en mettant le jeune visionnaire Élie Rubabura Espoir à la tête du territoire de Kabare, afin de servir la population de cette partie de la province du Sud-Kivu, longtemps oubliée malgré les opportunités reçues.

Prenant la parole, l’administrateur du territoire de Kabare, Elie Rubabura Espoir a exprimé sa gratitude envers le BUDC.
Il a promis de poursuivre ses actions pour l’émergence du territoire de Kabare.

” Cette marque de reconnaissance, constitue pour moi un véritable encouragement. Et ça doit me pousser à travailler fortement pour le bien être de notre population” indique-t-il.
Signalons que la cérémonie de remise de ce diplôme de mérite à l’autorité territoriale, Élie Rubabura Espoir s’est tenue au bureau administratif du territoire de Kabare situé à Cirunga.