Les jeunes réunis au sein du Forum des jeunes de l’espace Lega FOJEL et Synergie des jeunes pour la défense des intérêts communautaires SYJDIC désapprouvent les animateurs actuels du bureau de coordination de la société civile de la ville de Kamituga.
Ces jeunes de ces deux structures membres de cette fetière accusent ces animateurs de la société civile bureau de la coordination d’avoir largement dépassé leur mandat légal conformément à l’article 2 de la charte régissant la société civile au Sud-Kivu .
Cet état de chose plonge ces acteurs dans l’illégalité , par conséquent , ils ne méritent plus d’engager la population.
Dans leur correspondance de ce mercredi 15 décembre 2021 adressée au maire de la ville de Kamituga , ces jeunes annoncent une marche pacifique vendredi , 17 Décembre courant afin disent-ils , pousser très haut leurs cris et réclamer des élections des nouveaux animateurs de la société civile Kamituga.
” Nous informons les différentes associations composantes du bureau de coordination de la société civile Kamituga et la population dans son ensemble que lesdits animateurs n’ont plus qualité d’engager la population de Kamituga et nous les mettons en garde de ne plus continuer à poser des actes au nom du bureau de la coordination de la société civile Kamituga ou se présenter en cette qualité” peut-on lire dans ‘eur correspondance .
Signalons que c’est plus d’une année que les voix s’élèvent pour dénoncer l’illegalité dans laquelle ces animateurs travaillent , certains d’entre eux avaient d’ailleurs démissionner en se reprochant de ce dépassement du délai de leur mandat.
Justin Lutala depuis Kamituga.