Selon madame Agneau KABONGO MBIYA,cette nomination marque un moment décisif dans l’histoire de la RDC, notre nation et témoignage de l’engagement du chef de l’État garant du bon fonctionnement des institutions envers l’égalité des genres et l’autonomisation des Femmes dans la sphère politique.
C’est ce qu’on peut lire dans le message de remerciement au chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO écrit par la présidente Nationale de la ligue des femmes (ABD) .
Dans le message parvenu à KIVUAVENIR.COM, la présidente de cette commission au sein de ce parti politique cher à Jean-Marie TSHIZAINGA , Madame Agneau KABONGO MBIYA félicite la nouvelle cheffe du gouvernement de la République Démocratique du Congo en ces termes : ” Au nom du Président national du parti politique Actions des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement (ABD) l’honorable CÉDRICK TSHIZAINGA KAPUMBA et de l’initiateur Fondateur excellence Jean-Marie TSHIZAINGA SANAMA ,nous présentons nos vives félicitations à Mme le Premier ministre, Judith Suminwa Tuluka. Femme forte et de qualité qui, par l’abnégation dans son travail au ministère du Plan, avait marqué plusieurs congolais “.
La présidente de la ligue des femmes de cette formation politique membre de l’Union sacrée de la Nation adresse aussi ses remerciements au Président de la République, chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi , ” Je tiens à vous exprimer ma profonde gratitude pour votre décision historique de nommer Madame Judith SUMINWA TULUKA à la tête du gouvernement Congolais.
Cette nomination marque un moment décisif dans l’histoire de notre pays et témoignage de votre engagement envers l’égalité des genres et l’autonomisation des Femmes dans la sphère politique.
Je tiens également à adresser mes plus sincères félicitations à Madame excellence Judith SUMINWA TULUKA. Sa nomination démontre son leadership exceptionnel, sa compétence et sa détermination à servir notre pays. Je suis convaincue qu’elle apportera une contribution significative à la prospérité et au bien-être de notre nation.
Veuillez agréer, Monsieur le chef de l’ État, l’expression de ma haute considération”.a-t-elle écrit