Au lendemain de l’assassinat de Venas Muke, chef d’avenue de Kinanira dans la cité de Sange par les hommes porteurs d’armes ce lundi vers 19h passée à son domicile.
La nouvelle société civile de la place contactée indique qu’en dépit de ce meurtre, six autres maisons ont été visitées par ces hommes dans le quartier Musenyi avenue Mapera tjrs à Sange. Ils profité à emporter plusieurs biens, par mis lesquels ; de l’argent, téléphone, vêtements, et une femme a été violée par ces derniers. Aussitôt informées bien que tardivement, les FARDC basées à Sange ont vite intervenu en tirant des balles sans succès. Cette situation sème la panique au sein de la population locale qui ne sais plus quoi faire suite à l’insécurité qui bat son plein dans la plaine, et dont les auteurs sont les groupes armés nationaux et étrangers qui opèrent à toute quiétude sur les montagnes qui surplombent la plaine sans implication engagée des services et dirigeants pour maitriser la situation, renchérit la nouvelle société civile.
A déplorer, cet acte de viol se faisait en présence de l’époux de cette victime, en présence de son fils d’environ 16ans. La victime a été transférée au centre hospitalier de Sange. Tôt le matin, les habitants de ce quartier sont allés exprimer leur mécontentement au chef de cité pour réclamer la sécurité.
Wendo Joés