En séjour à Goma, le président de la république a rencontré les élus du Nord Kivu, il leur a transmis plusieurs messages pour la stabilisation du Nord Kivu. Félix Tshisekedi a rappelé qu’il n’y aura pas d’immunité pour tout élu qui sera reconnu comme collaborateur des groupes rebelles. Il a demandé aux élus de se servir des discours pouvant l’aider à consolider la paix au Nord Kivu.
Après cette rencontre, l’élu de Goma qui conduit la délégation des députés nationaux du Nord Kivu venu de Kinshasa, l’honorable Patrick Munyomo a présenté au chef de l’État les vrais problemes de la province. Comme on peut le lire un peu partout sur des panneaux publicitaires installés çà et là en ville de Goma, Patrick Munyomo a rappelé à Félix Tshisekedi qu’au-delà de l’insécurité grandissante le Nord Kivu l’eau potable et de l’électricité, qu’il y a insuffisance des infrastructures, et que la jeunesse a besoin du travail.
Après ses recommandations qui visiblement regorgent l’attente du peuple au près du président Tshisekedi, Patrick Munyomo vient d’offrir au chef de l’Etat le cahier de charge ded habitants du Nord Kivu.
A. Mosange