Débutée timidement dans un stade vide, les poulains du caoch Issac Ngata, pourtant bien parti dans la bataille, ont vite encaissé l’unique but de la rencontre sur penalty.
Lequel a été transformé par Djuma Shabani, qui a ainsi donné la victoire aux siens (1-0) dès la 12ème minutes de jeu.
Dans la poursuite de ce derby kinois, le tram vert et blanc se montré de plus en plus percutante mais n’ont pas réussi à trouver l’égalisation.
Et ce sur ce score d’un but à zéro que ce deux clubs kinois ont été renvoyé en pause.
Du retour aux vestiaires, le DCMP fait le jeu et met la pression sur l’adversaire mais en vin.
Car le Club de Jean Florent Ibenge préféré joué pour conserver et ne voulait donc plus inquiéter la défense de DCMP, les Dauphins noirs de Kinshasa préfèrent rester dans leur camp et cela jusqu’au coup de sifflet final.
Signalons que les poulains du coach Ibenge ont terminé cette rencontre à 10, et cela après l’expulsion de Masasi sur le terrain à la 59ème minute.
Ainsi donc, Vita Club s’impose dans la douleur et arrache trois précieux points du jour.
Dans d’autres sardes du pays, Maniema Union a battu groupe Bazano (2-0) au stade Joseph Kabila de Kindu. A Kolwezi, le FC Blessing a fait jeu égal face à l’AS Simba (2-2), au stade Manika de Lualaba. En fin à Lubumbashi, les corbeaux du Tout Puissant Mazembe et les sheminots du FC Saint Eloi Lupopo se sont séparés sur un score nul d’un partout (1-1).
Au classement provisoire, Maniema Union occupe la première place
Grâce à sa victoire, l’AS V. Club occupe la deuxième place avec 25 points, suivi de Vita Club 19 points, TP Mazembe et DCMP se disputent la 3ème place avec 13 points chacun, et Blessing Fc ex éco du Fc Renaissance ferment le top 5 avec 12 unités.
La rédaction




















































