C’est dans la nuit du lundi 10 septembre dernier que Michel Muluchila vice-président du PND parti dirigé par le conseiller spécial et politique de de Moïse Katumbi Salomon Idi Kalonda Della à fait l’objet d’une attaque perpétrée par un groupe d’hommes identifiés par un autre cadre du PND Haut-Katanga comme appartenant au pouvoir en place minus des machettes à son domicile à lubumbashi.
“Le PND dénonce l’agression du VP Michel Muluchila, vers 1 heure du matin, par une milice à la solde du pouvoir. Nous sommes des Katumbistes et rien ne pourra nous faire changer d’avis. La patrie ou la mort, nous vaincrons“, pouvait-on lire sur le compte tweet de Christian Momat, secrétaire général du PND un des grands partis de la plateforme électorale Ensemble pour le Changement chapeauté par Moïse Katumbi Chapwe.
À en croire Christian Momat, sans rien dépouiller a la victime, les agresseurs l’ont administrés des coups des machettes à la tête tout en justifiant leur acte par le fait que celle est membre du PND, qui selon eux serait un parti politique appartenant à à Moïse Katumbi Chapwe.
Pour rappelle, ce n’est pas la première fois que le PND fait objet d’un acte de vandalisme. Il ya de cela presque trois mois que son siege a été saboté dans le Haut-Katanga par un groupe d’inconn