Annoncé bien avant au stade des Martyrs de la pentecôte de Kinshasa, le stade Tout Puissant Mazembe est notifié pour abriter la rencontre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, laquelle opposera les léopards de la RDC aux Baeras du Madagascar.
Comme c’était le cas lors de la première journée, le temple de Badiangwena attend sa deuxième vibration avec l’équipe nationale de +243, une rencontre prévue le 07 octobre prochain à 15h, heure locale et 14h, heure de Kinshasa.
« Averti par la Fédération Congolaise de Football Association Fecofa, le TPM s’engage à organiser le match du 07 octobre contre Madagascar dans le respect des normes. Bienvenue au Temple des Badiangwena », peut-on lire sur le compte tweeter du manager du club Frédéric Kitenge.
Selon le service de communication du ministre des sports, le stade des Martyrs est déjà réhabilité en grande partie et avait reçu la visite d’inspection de la CAF pour accueillir les rencontres officielles et internationales des Léopards de la RDC.
« Mais au regard de la nécessité, le
choix a été porté sur le
stade Mazembe, pour organiser cette rencontre et en bonnes conditions, car les travaux du stade des Martyrs doivent se terminer une bonne fois pour toute », renseigne le service de communication du ministre des sports.
Pour rappel, lors de deux premières journées déjà disputées, les léopards de la RDC, conduits par le sélectionneur Hector Cuper, avaient enregistré deux petits points, et cela en faisant un match nul d’un but partout face aux taifa stars de la Tanzanie (1-1) Tout Puissant Mazembe et puis, le même score face aux écureuils de Benin à Cotonou (1-1).
Charles KB