Les prisonniers de la prison centrale de Kamituga ont été assisté ce mardi 24 août 2021 en vivre et non vivre.
Ce don est l’œuvre d’un bienfaiteur et digne fils du milieu en la personne de Georges Kibonge BABINGWA.
Il était constitué des sacs de farine de maïs, des sacs de riz, des haricots, bidons d’huile, des cartons de savons, du sel mais aussi des non vivre.
Selon le donateur, s’il a commis cet acte de charité c’était dans l’objectif de venir au secours ces prisonniers qui passent des nuits sans manger et d’autres par la famine arrivent même à laisser leurs vie dans cette maison carcérale, car ils n’ont pas qui les assister.
De ce fait, il appelle d’autres personnes animées de bonne foi à lui emboîter le pas en venant au secours de ces derniers vivant dans la maison pénitentiaire et qui se trouvent dans une situation inconfortable.
Les bénéficiaires pour exprimer leur joie, ils ont loué ce geste caritatif commis par ce digne fils de territoire de Mwenga en lui remerciant.
Ils l’ ont invité également à ne pas se limier à ce geste car, selon eu, il ya encore beaucoup à de choses à faire dans cet établissement pénitentiaire, vu que les conditions dans lesquelles ils se retrouvent ne les arrangent pas.
Justin Lutala, depuis Kamituga .