“L’insécurité est devenue permanente et grandissante au Nord-Kivu surtout dans la partie Grand Nord de la Province en territoire de Beni. Nous invitons le Président de la République à venir s’installer à Goma pour suivre de près cette situation sécuritaire de la Province comme il avait lui-même promis à la population qui constitue notre base” indique Jean-Paul Lumbulumbu, vice-président de l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu qui a présidé cette cérémonie de clôture.
Pour sa part, Prince Kihangi, Député Provincial élu du territoire de Walikale, a , dans une correspondance adressée au Président de l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu, solliciter son autorisation permettant à tous les députés Provinciaux de passer leurs vacances parlementaires en territoire de Beni.
“Cette situation semble être très complexe avec beaucoup de révélations qui se font là-dessus actuellement. J’en appelle donc à une descente sur terrain de tous les 48 députés Provinciaux en territoire de Beni pendant ces vacances parlementaires pour qu’on palpe du doigt la vraie réalité sur terrain avec des informations que nous allons recueillir de la Population. Trop c’est trop. Cette question mérite l’implication de tous sinon il n’y aura plus personne à Beni avec l’allure où vont les choses” souligne-t-il.
Charles KB