La délégation accompagnant le corps du désormais Feu Honorable Venant TSHIPASA à atterri vers onze heures et demie de ce Jeudi 19 Septembre à l’aéroport international de Goma. Il s’agit notamment de SEM Julien PALUKU, de l’Honorable Patrick MUNYOMO et de plusieurs autres cadres politiques et membres de sa famille biologique.
Ayant reçu les derniers hommages de la part de plusieurs hautes personnalités politiques du pays dans la capitale Kinshasa, le cercueil de Venant TSHIPASA est descendu de l’avion sous une grande émotion qui pouvait se lire aux visages de nombreuses personnes venues l’attendre.
Pour Patrick MUNYOMO, un élu du peuple de Goma, la disparition de Venant TSHIPASA est une énorme perte aussi bien pour la Province du Nord-Kivu que pour la République Démocratique du Congo. Tout en saluant la mémoire de l’illustre disparu, ce député ajouté que Venant a été pour lui un bon père et un modèle à suivre de leader.
“Nous venons de perdre l’un de nos papas, qui nous prodiguait de bons conseils, aujourd’hui il est parti, mais il a laissé les racines. Et comme vous le savez, même moi votre frère patrick Munyomo, j’en fais partie.”, a-t-il dit d’un ton triste.
Comme cela a été prévu au programme des funérailles, quittant l’aéroport de Goma, le cortège funèbre accompagnant le disparu s’est dirigé à sa résidence sise au quartier Les Volcans avant d’être ramené à l’Eglise CBCA/Virunga pour un culte de Requiem et la veillée mortuaire. Il s’en suivra, le lendemain matin, le rapatriement du corps du défunt dans son Lubero natal où il sera inhumé Vendredi 20 Septembre.
ISSA Félix