Le député Patrick Munyomo faisait partie d’une forte délégation des députés nationaux et autres autorités de la RDC qui accompagnaient le corps de feu Venant Tshipasa.
Cet élu de Goma s ‘est confié ce jeudi 19septembre 2019 à la presse lors de sa descente d’avion qui amenait la dépouille mortelle : ” nous sommes en deuil, la RDC est en deuil, le nord Kivu en particulier, nous venons de perdre un de nos papas. Aujourd’hui il est parti, c’est un baobab qui est parti, mais il a laissé des racines, vous devez savoir que votre frère Patrick Munyomo a fait partie.
Le député Patrick Munyomo parle de l’itinéraire de la dépouille mortelle jusqu’à sa dernière demeure
“Nous sommes à Goma, nous venons d’atterrir ici chez moi dans ma base, c’est vrai que la dépouille va dormir a Goma pour continuer la route demain, arriver à Butembo pour continuer jusqu’à Lubero dans sa ferme où il sera enterré dans sa ferme. Papa Venant Tshipasa nous disait toujours, enterrez-moi chez moi il nous a même donné le lieu” indique-t-il.
Patrick Munyomo a profité de cette occasion pour remercier le Chef de l’état qui séjourne à Bruxelles pour sa contribution d’une façon patriotique pour que la délégation des députés nationaux et autres autorités du pays puissent faire partie de la délégation. Il a fini par dire que Venant Tshipasa est un papa qui était caractérisait par la sagesse.
Juvenal Murhula