L’arrivée à Goma du Président de la plateforme politique Ensemble pour le Changement, Moïse KATUMBI CHAPWE, est confirmée pour ce Samedi 26 Octobre 2019. La confirmation est faite par le Député National et Président de l’UNADEF, un parti membre de cette plateforme.
Faisant partie de l’équipe d’avance de la délégation accompagnant Moïse KATUMBI, celui-ci vient d’atterrir à Goma l’avant-midi de ce Vendredi 25 Octobre. Il confirme que tout est déjà mis en marche pour que le Leader politique d’Ensemble puisse bel et bien atterrir à Goma.
« En tout cas je vous confirme que la voix même du Président Moïse, il m’a dit de rassurer la population de Goma qu’il a déjà toute l’autorisation, son avion a déjà toute l’autorisation pour qu’il puisse atterrir sans aucun problème. », a-t-il martelé.
À lui d’appeler également la population de Goma à être présent à l’aéroport de Goma à partir de huit heures pour réserver un accueil chaleureux à Moïse KATUMBI.
Parlant d’une rumeur qui court les rues, sur un probable rapprochement entre Moïse KATUMBI et le Sénateur à vie Joseph KABILA, Christian Mwando fixe l’opinion et rejette cette hypothèse, car selon lui, le Président d’Ensemble Pour le Changement a été l’une des victimes du régime passé.
Goma, ISSA Félix.