Selon les internautes, Néhémie Mwilanya et Azarias Ruberwa seraient en préparation d’un coup d’Etat contre les institutions de la République. Dans un démenti publié par le secrétariat du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) en province du Sud-Kivu, ces informations sont fausses et les incriminés vaquent paisiblement à leurs activités à Kinshasa.
Ci-dessous le démenti
Le PPRD/Sud-Kivu, par le canal de son Secrétaire Exécutif Provincial, dément les nouvelles qui circulent depuis tôt ce matin sur les réseaux sociaux, faisant état de l’arrestation du Camarade Néhémie Mwilanya, Coordinateur national du FCC, accompagné d’un autre chef de regroupement politique, Monsieur Azarias RUBERWA, au motif qu’ils auraient préparé un coup d’État contre les institutions de la République.
Le Secrétaire Exécutif du PPRD/Sud-Kivu et Coordonnateur provincial du FCC, informe tous les membres de cette famille politique majoritaire ainsi que tous les militants et cadre du PPRD/Sud-Kivu que ces nouvelles sont fausses et n’auraient pour motifs que des manœuvres maléfiques dont les mobiles restent connus de leurs auteurs.
Le Secrétaire Exécutif du PPRD/Sud-Kivu appelle tout le monde au calme et à la
sérénité étant donné que les deux membres du FCC sont bel et bien libres en ce moment dans leurs bureaux à Kinshasa.
Il condamne avec force cette nième tentative de déstabilisation de déstabilisation de notre famille politique.
PPRD VIVAAAAAAA !!!!
Fait à Bukavu, le 1er décembre 2020
Pour le PROSEC
Sé/Honorable MUHIVWA NGWEBO Godefroy, Chef de Département de Communication et Administration Interne au PPRD/Sud-Kivu.