une nouvelle organisation de la Société congolaise qui a vu le jour à la volonté de la population congolaise à travers la campagne SHIYE NJO BASE MAGUMU INA PITA PASI ELEKI, qui reste convaincue que la société civile est rongée par des vulnérabilités dont sa diversité qui a créé la confusion dans le chef de la population et son infiltration par les politiques.
Composée d’une Vingtaine de membres de coordination nationale, cette structure est désormais taillé sur mesure pour relever les défis auxquels fait face le peuple congolais.
Dans sa politique stratégique de cette Structure sociale musée sur la géopolitique, la ville province de Kinshasa pour ne pas parler d’autres coins et recoins de la RDC, Kinshasa n’a pas été absente au sein de cette équipe.
RODRIGUE KASINDE fils du terroir et Économiste avéré du pays fait partie de l’équipe nominée.
Placé au poste de Chargé des relations extérieures au sein de la coordination nationale du Mouvement Social, RODRIGUE KASINDE reste l’un des grands combattants et défenseurs de droits humains partout où il a été avant de rejoindre la capitale congolaise.
Homme intègre avec un casier judiciaire irréprochable et une performance non douteuse,
RODRIGUE KASINDE , remercie la haute hiérarchie du Mouvement BASE DU CONGO et promet ne ménager aucun effort pour défendre valablement la confiance placée en sa personne; tel qu’il l’a soufflé au cours d’une interview exclusive accordée à un reporter de kivuavenir.com ce Vendredi 08/11/2024.
D’après FRÉDÉRIC MUSHAGALUSA BISIMWA Président National du Mouvement BASE DU CONGO, précise que sa structure est conçue comme une véritable instance faîtière de la BASE composée des membres effectifs (population congolaise), des hauts cadres (animateurs des organes a tout le niveau).
“La BASE DU CONGO a pour mission non d’anéantir les diverses structures ou regroupements sociaux, nationaux et provinciaux de la Société civile existant ou d’être leur concurrent dans la réalisation des actions sur terrain, mais plutôt de les renforcer en les approchant.
Ce mouvement social attend orienter la population autour des plusieurs thématiques notamment le choix des délégués du peuple (président de la république, députés, sénateurs, gouverneurs et conseillers).
La BASE DU CONGO a comme principes l’efficacité, l’anticipation, le professionnalisme et la complémentarité de ses actions sur terrain.” a conclu Frédéric MUSHAGALUSA avant d’appeler les vrais congolais et congolaise qui trainent le pas de venir nombreux enfin d’atteindre l’objectif.
Pour rappel le comité est composé de la manière suivante :
1.Maitre ZIGASHANE MUSHAGALUSA Mechack est le 1èr Vice-président
2.TSHISHIMBI SANKAYI Jean Paul : 2èm Vice-président
3.KUBIHAMUSHI MIRINDI Germain : Rapporteur et Porte Parole
4.TSHIMANGA KADIMA Jephthe: Rapporteur adjoint et Porte-parole adjoint
5.FURAHA CIRIMWAMI Angèle : Trésorière
6.Maitre MUGARUKA KYEMBA : Secrétaire
7.AGANZE KASINDE : Chargé des Relations Extérieures
8.KOLI MANYONGO Romain Chargé de l’implantation
9.AZANGWA LIKONGO Sacré : Chargé du Processus électoral
10.BALINGANYA SYLVESTRE Lavie : Chargé de la composante Jeunesse