Les torchons brûlent au sein du parti politique Union pour la Nation Congolaise UNC, en particulier la fédération de Walungu qui, affiche déjà des fissures liées au problème d’un climat fédérateur entre membres.
Ce matin, le message est tombé comme une bombe dans ce parti et plus particulièrement aux habitants du groupement de Ikoma d’où les habitants de ce groupement croient à une poisson d’avril.
Ces derniers pensent que tout le monde peut abondonner Amato Bayubasire et non Sangwase Mushagalusa Sébastien.
Quand en est-il avec ces histoires? S’interrogent les habitants et certains observateurs!.
L’annonce nous est parvenue via les réseaux sociaux à la rédaction de kivuavenir.com. dans une lettre adressée à l’honorable Amato Bayubasire Mirindi la démission de son enfant chéri Sangwase Mushagalusa Sébastien.
« En effet, c’est depuis 2003 que je suis à vos côtés pour vous aider dans votre lutte politique, lutte qui a conduit à être assistant parlementaire de l’honorable Aimé Boji, Député national et puis vice-ministre de la justice, un parcours élogieux », peut-on lire dans cette lettre.
A lui de poursuivre;
« J’ai à ce jour décidé de démissionner au poste de l’assistant parlementaire pour deux raisons : manque de considération à mon égard et de courtoisie ».
Signalons que Sangwase Mushagalusa Sébastien et Amato Bayubasire Mirindi, l’amitié s’arrête à 20ans de lutte, une fidélité du temps.
Contacter à ce sujet l’ex vice-ministre de la justice, l’honorable Amato Bayubasire Mirindi concernant ses griefs lui infliger par son enfant chéri Sangwase Mushagalusa Sébastien nous parle que la lettre n’est pas encore à sa possession.
Prince Ombeni