Au total 8 équipes de football venant dans différents groupements qui composent le territoire de walungu à savoir lurhala, Ikoma , izege, ibona ont pris part au lancement de ce tournoi organisé par pala Fondation Mutayongwa Fondamu en single, ce dimanche 15 juillet 2023. Avant tout chacune de ces équipes a renforcé d’un jeu de Varese et les bas.
Selon le fondateur de la FONDAMU Monsieur Mutayongwa pacifique bikalira a précisé que l’objectif de ce tournoi est de réunir la jeunesse de ces trois groupements autour d’un football pendant cette période des vacances, un moyen aussi d’épargner la jeunesse de se livrer aux antivaleurs ajoute notre source.

Notre source a regretté de constater que la jeunesse à walungu n’est plus occupée une situation qui contribuait à la dégradation de la sécurité en cette partie de la province du Sud Kivu. Ainsi Il lance un appel à toute la population de walungu et ceux de lurhala, ikoma, izege en particulier de bien vouloir mettre le développement en premier lieu, en lieu et place de rester dans des futilités qui n’avancent ces trois entités du territoire de walungu.
Il sied de rappeler que ce tournoi se joue au terrain de Tchamishi dans le groupement d’Ikoma.
Victoire NAMUJABI