Tout parti politique voudrait conquérir et maintenir le pouvoir conformément à la loi.
Notons qu’au delà de cette lutte reconnue à tous les partis politiques , le Congrès National Africain pour le Réveil du Congo, CNARC en sigle, Parti cher à Monsieur Aimé Pascal Mongo Lokonda voudrait continuer à faire du social des congolais son cheval de bataille.
A en croire ,son Président fédéral en Province du Sud-Kivu, Muhani Musa Fabrice, “Dans toutes les 26 provinces que compte la République Démocratique du Congo, les congolais connaissent un problème sérieux de manque d’encadrement socio-économique les maintenant dans une pauvreté sans borne”, souligne -t-il.
Muhani Musa Fabrice poursuit son raisonnement en disant que le développement d’une nation passe impérativement par le travail garanti par l’Etat à tous ses citoyens.
Construire un pays et assurer sa prospérité n’est pas de l’apanage d’un gouvernement constitué d’une soixantaine des personnes mais plutôt un droit et un devoir de tout un peuple comme le stipule la Constitution de la République à son article 36.
Conscient de cet etat des choses et soucieux de voir le nouveau gouvernement entamé des sérieuses réformes ; les hauts cadres de ce parti prévoient mener un grand plaidoyer au sommet de l’Etat qui s’inscrira dans la logique de proposer et d’obtenir l’accompagnement d’un vaste Programme National d’entrepreneuriat adapté aux besoins congolais de base et qui démontre clairement et de manière pratique comment , ensemble avec notre gouvernement pouvons creer chaque année et dans chaque Province le minimum 1000 emplois directs en faveur de nos populations.
L’heure est venue pour tous de soutenir clairement la vision du chef de l’Etat et celle du gouvernement de l’Union Sacrée pour la Nation.
“Nous le Parti politique CNARC voudrions voir tout citoyen congolais et à tous les niveaux participer à la reconstruction du pays à travers une démarche entrepreneuriale orientée vers la production, la transformation et l’agropastorale…
La mise en œuvre par l’Etat congolais de ce Programme National dénommé “Je suis aujourd’hui ”
qui désormais devra faire l’objet de notre Plaidoyer en sera une illustration.
Nous profitons de l’occasion pour demander à tous les congolais de s’approprier cette démarche salvatrice qui vient donner de l’espoir aux jeunes congolais et en même temps attribuer un sens nouveau au concept Leadership Politique perçu désormais comme etant la mies en œuvre d’une vision au profit de tous”, conclut Muhani Musa Fabrice, président fédéral de CNARC en province du Sud-Kivu.
Charles KB
Je suis très émus et très stupefais par la certitude que vous avez dans vos propres propos..étant jeune entrepreneur j’ai serais très ravis de me voir penché a vos côté pour qu’ensemble nous puissions lutté pour un avenir meilleur