Des vives réactions continuent à pleuvoir après les actes de vandalisme perpétrés au siège du parti politique de l’ex premier vice-président de la Chambre basse du Parlement, Jean-Marc Kabund par les personnes non encore identifiées.
Dans un entretien avec kivuavenir.com, ce lundi 17 octobre 2022, le président fédéral de ce parti de l’opposition en province du Sud-Kivu Fabien Cizungu à appelé les instances judiciaires à poursuivre les auteurs de ces actes de vandalisme.
“Le parti politique Alliance pour le changement exhorte les instances judiciaires à poursuivre les auteurs des actes de vandalisme ayant visé le siège du ACH les violences et voies de fait ayant entraîné plusieurs blessés ainsi que les agressions inqualifiables menées contre les membres, cadres et sympathisants “, dit Fabien Cizungu.
Il déplore également l’absence de condamnation par certains militants du régime en place qui sont pointés du doigt de ce recours à la violence, afin de justifier leurs agitations au regard de son président national Jean Marc kabund.
” L’ACH Sud-Kivu condamne avec la dernière énergie l’usage de la violence à des fins politiques, les actes d’intimidation posés par des militants de certains partis politiques en violation des lois et l’absence de condamnation par les instances des dirigeants de ce parti du recours systématique à la violence de rue “, renchérit le président fédéral de l’Alliance pour le changement dans la province du Sud-Kivu.
Signalons que le siège du parti politique Alliance pour le Changement (A.Ch) situé dans la capitale congolaise au quartier Kingabwa à Limete a été saccagé ce dimanche 16 octobre par un groupe des jeunes non autrement identifiés.
Jeremie Baraka





















































