L’élu de Kolwezi veut que la Ministre des Affaires sociales soit interpellé à l’Assemblée nationale pour le retard accumulé dans l’exécution du programme destiné à sortir ces milliers d’enfants travaillant dans les Mines.
Deux d’entre ces enfants viennent de trouver la mort dans des circonstances inexpliquées à Kolwezi.
Pour rappel, près de 20 mille enfants vivent et travaillent dans les Mines de cobalt.
Et ce, contrairement aux textes internationaux et la législation Congolaise sur le travail.L’honorable Patient Malandji qui ne peut cautionner cette situation dramatique souhaite que toute la lumière soit faite autour de ces enfants qui doivent être non dans les Mines, mais à l’école car ils sont l’avenir du Congo.
La banque africaine de développement a accordé 84millions de dollars à la RDC pour ce programme de resocialiation de ces enfants mais rien n’a été fait jusqu’à ce jour.
Dans les prochains jours, le bureau invitera la Ministre des Affaires sociales à venir éclairer l’opinion nationale sur cette question.
La rédaction























































