Les habitants de la province du Sud-Kivu en général et de la ville de Bukavu en particulier sont appelés à l’esprit de la Communion Chrétienne, afin de développer la Province, car ayant déjà perdue ces potentialités ancestrales.
Appel lance par la la Dynamique Modeste Bahati Lukwebo DMBL et cela suite aux messages qui inondent leurs réseaux sociaux, il y a peu de jours, sous prétexte que le Professeur Stanislas Baleke fus porte parole du M23.
Cette structure de soutient à Modeste Bahati Lukwebo, souligne que l’incriminé à la personne du Professeur Stanislas Baleke à toujours été dans le bon côté pour défendre avec certitude l’intérêt primordial de la population congolaise et du Sud-Kivu sienne en particulier.
«Il sied de noter que depuis hier ce soir un groupe des individus ressortissants de Sud-Kivu qui ont vendus leur probité morale à cause d’argent pour saper la personnalité de Professeur Stanislas Baleke sous prétexte qu’il fus porte parole du M23 et à cet état de chose, nous voulons éclairer l’opinion nationale et internationale que le Professeur Stanislas BALEKE n’a jamais été leur porte-parole. Et la vidéo qui circule dans le réseau sociaux date du 2012 et la mention à la bande défilante est l’œuvre des professionnels des réseaux criminels », précise la DMBL..
Cette dernière invite les uns et les autres à abandonner ce genre de polémique et construire sur une même base, dans le souci de consolider l’unité pour l’émergence de la province du Sud-Kivu.
Pour la Dynamique Modeste Bahati Lukwebo DMBL, chacun à son histoire et la politique de traîtrisme engendre le sang et la douleur.
«Que l’élévation du camarade Professeur Stanislas Baleke, n’affecte pas vos esprits car chacun a sa destinée et le mieux serait d’être patient pour espérer toucher du doigt votre bénédiction », indique-t-elle.
Et ajoute,
«Pour ce faire, nous lançons une mise en garde aux manipulateurs de ne plus oser à marginaliser le nom du Professeur Stanislas Baleke dans ce fameux dossier, car il n’est ni de près ou de loin avec le M23 et vos allégations font l’objet de propos malsains et l’imputation calomnieuses et dommageables à son honneur et cela donne une mauvaise rétrospective à l’AFDC et son autorité morale que nous soutenons sa vision politique ».
RDC/Présidence: le Professeur Ordinaire Stanislas Ruguduka Baleke nommé membre du FONAREV
De ce fait, plus d’un observateur en province du Sud-Kivu se demande comment Stanislas Baleke, hier célèbre Porte-Parole du mouvement terroriste M23 et aujourd’hui cadre incontestablement influent de l’AFDC de Bahati Lukwebo?.
« Alors qu’une vague de révocation appuyée par le chef de l’Etat frappe systématiquement l’armée congolaise pour assainir cette dernière et stopper l’hémorragie liée à l’infiltration étrangère, ne pensez-vous pas dans votre fort intérieur qu’il vous fallait présenter publiquement des excuses au peuple congolais avant de renoncer de votre propre gré à toute activité politique ou sociale en RDC?. Le peuple, dans sa campagne visant à décourager toute infiltration étrangère dans les institutions publiques, est déterminé plus que jamais à vous déboulonner pièce par pièce si rien n’était fait dans un délai record… », souligne-t-il.
Jérémie Baraka