Malgré les efforts fournis par le président de Saint Eloi Lupopo, le gouverneur Kyabula, la Confédération Africaine de Football CAF, à travers son communiqué des matchs de la phase des groupes de la Ligue des Champions et de la Coupe de la confédération, n’est pas retenu le stade kibasa.
Les représentants de la Ligue nationale de football Linafoot comme ils sont à quatre équipes congolaises engagées sont fixés sur les prochaines rencontres.
En Coupe de la confédération, le Football club Saint Eloi Lupopo est logé dans le groupe A et jouera son prochain match au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa et non contrairement au Stade de la Kenya.
Alors que les regards des fans des Lumpas attendaient le match de Saint Éloi à Lubumbashi, ce qui d’ailleurs, montrer que le stade n’est pas encore prêt.
Sous d’autres cieux dans les mûres, le rapport des experts de la confédération Africaine de football sur l’inspection n’a pas approuvé l’homologation du stade de la Kenya et certains observateurs pensent que c’est peut-être la pelouse synthétique posée qui serait hors norme de la CAF.
Signalons que Saint Eloi Lupopo se déplacera au Stade Mandela lors de la première journée pour jouer l’USM Alger, après, il jouera son deuxième match à domicile devant Marumo Gallants, l’équipe qui avait barré la route au TP Mazembe la saison passée.
Prince Ombeni